1972
Fondation de la société
Nous nous concentrons principalement sur les secteurs de l’électronique et de l’électricité et sur d’autres domaines similaires. C’est de là que provient le nom de notre entreprise, un nom qui devait montrer la voie à suivre aux fondateurs. Le nom « ELABO » est composé d’un « E », pour « électro », et de « LABO », pour « laboratoire ».
Et jusqu’à aujourd’hui, ces objectifs ont été suivis et développés. De nos jours, ELABO est l’une des principales entreprises de développement et de fabrication de postes de travail connectés et de techniques de mesure et de contrôle intégrées. En outre, ELABO est devenu une référence dans le secteur de l’industrie 4.0.
Fondation de la société
ELABO lance les premiers appareils de contrôle de la sécurité développés par l’entreprise.
ELABO met sur le marché un des premiers systèmes de contrôle de la sécurité doté d’une assistance informatique. Le micro-ordinateur remplace les ordinateurs centraux.
Au moyen de sa nouvelle gamme de produits InForm, ELABO révolutionne l’aménagement des postes de travail techniques. L’approvisionnement en électricité, les appareils de mesure et de contrôle sont à présent placés à hauteur des yeux grâce à une technique de raccords brevetés.
ELABO met en œuvre des chaînes complètes de contrôle et de test en réseau pour les contrôles de la qualité des appareils électroménagers.
ELABO devient une filiale du groupe euromicron.
Pour la première fois, ELABO a recours aux technologies robotiques et de traitement de l’image dans les dispositifs de contrôle.
Conception des postes de montage modulaires de la gamme de produits TaMas.
ELABO se distingue en développant une suite logicielle complètement redéveloppée en C#. Pour la première fois, des modules logiciels orientés objets peuvent être parfaitement coordonnés.
C’est avec la gamme d’appareils HighPerformance qu’ELABO entre dans l’ère des appareils de contrôle de la sécurité modulaires.
Les techniques de contrôle et les systèmes électroniques de mesure sont complètement intégrés à la suite logicielle d’ELABO grâce au logiciel Elution®.
ELABO continue à révolutionner les systèmes de poste de travail. Le modèle Primus One® est un véritable chef-d’œuvre !
ELABO présente pour la première fois sa « Smart Factory »à la foire de Munich et l’installe ensuite dans son usine principale de Crailsheim.
ELABO devient l’une des entreprises phares de l’industrie 4.0 grâce à son expérience dans les domaines de la « Smart Industry » et de la gestion de l’information ELABO.
Du modèle d’exposition à la production en direct : introduction de postes de travail numérisés dans notre propre usine.
ELABO devient membre de la Fondation Gustav Zech.